Infos travaux : développement du chauffage urbain à Essey-lès-Nancy
Du 27 janvier à fin août 2025 (dates prévisionnelles), des travaux de développement du chauffage urbain seront réalisés à Essey-lès-Nancy.
Estia Réseaux de chaleur va procéder à des travaux de développement du chauffage urbain de la Métropole du Grand Nancy sur les villes de Saint-Max, Essey-lès-Nancy et Tomblaine afin d’alimenter en chaleur renouvelable un grand nombre de bâtiments publics et privés.
Ces travaux se dérouleront à Essey-lès-Nancy en 4 phases distinctes, du 27 janvier à fin août 2025 (dates prévisionnelles) sur les secteurs des rues Roland Garros, Général de Gaulle, de l’allée René Lalique et de l’avenue de Brigachtal.
Afin de permettre et de faciliter les déplacements, des déviations pourront être installées. Les accès piétons, riverains et services d’urgence seront maintenus.
Le plan ci-dessous indique les rues qui seront impactées par ces travaux.
Le saviez-vous ?
Le réseau de chaleur est comme un chauffage central mais à l’échelle des quartiers d’une ville. Il distribue de la chaleur aux bâtiments qui lui sont raccordés. La chaleur est produite dans une chaufferie de très grande capacité permettant d’optimiser les coûts de chauffage et d’utiliser des sources d’énergie vertueuses telles que le bois ou les déchets ménagers. Une fois produite, elle est véhiculée par un système de canalisations souterraines : c’est le réseau proprement dit. Elle est ensuite distribuée via des sous-stations (postes de livraison) aux consommateur.