Enquête publique sur le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale Sud Meurthe-et-Moselle
L'enquête publique vise à informer le public et à recueillir ses observations et propositions sur le projet de révision du SCoTSud54. Elle se déroulera du 27 mai 2024 au 26 juin 2024.
La révision du SCoT a été engagée début 2020. Après 4 années de travaux associant les élus locaux des 434 communes et 13 intercommunalités concernées, les partenaires institutionnels (État, Région, Département, chambres consulaires…), les acteurs socio-professionnels et les citoyens, les élus du syndicat mixte de la Multipole Nancy Sud Lorraine ont établi les orientations d’aménagement et de développement de ce grand bassin de vie Sud meurthe-et-mosellan pour les 20 prochaines années.
Le projet de nouveau Schéma de cohérence territoriale (SCoT Sud 54) a été arrêté à l’unanimité lors du comité syndical du 16 décembre 2023. Depuis, les collectivités et personnes publiques associées au projet ont été consultées pour rendre un avis sur ce projet.
L’enquête publique constitue la dernière grande étape de concertation sur la révision du SCoT, durant laquelle tous les citoyens et acteurs socioprofessionnels du territoire sont invités à prendre connaissance du document et à exprimer leur point de vue.
Déroulement de l’enquête publique
L'enquête publique vise à informer le public et à recueillir ses observations et propositions sur le projet de révision du SCoTSud54.
L'enquête publique se déroulera du 27 mai 2024 à 9h au 26 juin 2024 à 17h inclus, soit durant 31 jours consécutifs.