Ligne 1 : test validé pour le trolleybus sur l’ensemble de la ligne


Afin de préparer la mise en service des trolleybus 100 % électrique le 5 avril prochain, la Métropole du Grand Nancy a programmé de nouveaux tests les 15 et 16 janvier.

Test ligne 1
— Test ligne 1

Après les premiers tests réalisés avec succès sur le secteur CHRU-Vélodrome à la mi-octobre 2024, le trolleybus est passé à la vitesse supérieure et a été testé sur l’ensemble de la ligne 1. Pour ces tests, la mise sous tension de la nouvelle ligne aérienne de contact (LAC) s'est faite dès le 14 janvier en journée sur les secteurs Nancy Jaurès - XX° Corps, Saint-Max et Essey-lès-Nancy, puis toute la journée les 15 et 16 janvier sur l’ensemble de la ligne.

Mercredi après-midi, les trolleybus se sont élancés sur la plateforme, ce qui a permis d’évaluer leur bon comportement électrique et mécanique.

 

Ce jeudi, pas moins de sept véhicules ont enchaîné les allers-retours entre Essey-lès-Nancy et Vandœuvre-lès-Nancy.

A trois mois de sa mise en service officielle sur la Ligne 1, le trolleybus 100 % électrique a franchi une nouvelle étape importante avec la réussite de cette phase de test. Prochaine étape, la poursuite de la formation des conducteurs en février.