Balades nature - De l’eau usée à la rivière

La nature dans la ville

Mercredi 22 juillet - de 9h à 11h30

Station d'épuration de la Métropole du Grand Nancy

Gratuit - réservation obligatoire

Tout public

Balades nature - De l’eau usée à la rivière

La nature dans la ville

© De l’eau usée à la rivière

Mercredi 22 juillet - de 9h à 11h30

Station d'épuration de la Métropole du Grand Nancy

Gratuit - réservation obligatoire

Tout public

Où vont les eaux de nos lavabos et de nos toilettes avant de retourner dans la nature ? Le 22 juillet de 9h à 11h30, venez le découvrir en famille lors d'une sortie pédagogique au cœur de la Station de traitement des eaux usées (STEU) de Maxéville. Une immersion de 2h30 pour comprendre toutes les étapes du cycle de l’eau domestique et la préservation de la Meurthe. 
Chaque jour, nous utilisons de l'eau pour nos besoins quotidiens, mais que devient-elle une fois évacuée ? Cette sortie en famille vous invite à suivre le parcours de ces eaux usées pour mieux comprendre le cycle anthropique (domestique) de l'eau, un enjeu clé de notre quotidien et de l'environnement.

Accompagnés par un animateur, vous pousserez les portes de la Station de traitement des eaux usées (STEU) de Maxéville. De l'arrivée des eaux souillées jusqu'à leur rejet propre dans la Meurthe, vous découvrirez les coulisses, les installations et les procédés technologiques et biologiques qui permettent de nettoyer l'eau efficacement afin de protéger la faune et la flore de notre rivière métropolitaine. Une visite interactive et captivante pour éveiller les consciences écologiques des petits comme des grands !

Réservation

Inscription obligatoire en ligne sur notre site internet : www.cpie54.com
Le lieu exact du rendez-vous vous sera communiqué une fois votre inscription validée.

Lieu

Station d'épuration de la Métropole du Grand Nancy

Partager